diumenge, 30 de gener del 2022

Différences entre Espagne et France

 Saluut!! Comment ça va?

        Je vais très bien, cela fait déjà trois semaines que je suis ici, et le blog d'aujourd'hui sera sur les différences qu'il y a entre la France et l'Espagne.

        En premier lieu, le lycée. C'est beaucoup plus grand que le mien. Il y a des sportifs qui dorment dans un internat. Le lycée a aussi une salle de gym,dans laquelle il y a un tatami pour pratiquer de la gymnastique pendant un trimestre. Ils font un sport par trimestre qu'ils doivent choisir au début d'année. En général tout le système educatif est différent.

  Tatami  du lycée

          En deuxieme lieu, les aliments. Ils mangent beaucoup de fromage après déjèuner et dîner. Toujours avec du pain, et ils ont plusieurs types de fromage (crotin de chèvre, comté, coulommier...) Mais concrètement, ils aiment le fromage qui a un goût fort, avec de l'ail. Aussi la compote de pomme, toujours pour le dessert. Au lycée, presque tout les desserts que nous avons sont en partie de la compote de pomme où des fromages blancs de producteurs Bretons. Aussi ils mangent beaucoup de canard et de patate douce, on appelle cela achi-parmentier.

         En troisième lieu, le métro. C'est très différent de ceux d'Espagne. Ils ont un effet ancien et vintage, avec les murs fins et de fer. L'intérieur c'est comme celui d'un train avec des sièges deux par deux.

  Métro de France

        Pour finir le blog, la France est très attaché à la mode éco-responsable, il y a beaucoup de boutiques de seconde-main, vintage. Par exemple, nous sommes allés à une brocante, il y avait vraiment beaucoup de monde. Ma correspondante ne s'habille presque seulement avec des vêtements achetées en friperies ou sur Vinted.
 
 
    Friperie en Rennes
 
Merci, le prochain blog portera sur Pariis!!

Bisous,

Júlia

 

 

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada

Échange en France

 Saluut! Comment ça va?           Je suis déjà chez moi, à Catalogne. Aujourd'hui j'ai rétourné au lycée à nouveau. Ce week-end, jai...