diumenge, 30 de gener del 2022

Ma journée à PARIIS!!

 Saluuuttt! 

Hier je suis allée à Paris avec ma correspondante et sa famille. On a pris le TGV à 7:45h du matin, et on est arrivé à Paris à 9:40h du matin. 

        Premièrement, on est allé au Sacré Coeur, il se trouve dans le quartier de Montmatre, une petite ville à l'intérieur de Paris. Cette basilique est dans une colline, pour cela on a monté pas mal d'escaliers, mais après le paysage valait vraiment la peine. Ce quartier est connu pour les nombreux artistes connus tels que Van Gogh.

  Basilique Sacré Coeur









Paysage de Paris


            Après, on est allé au Printemps pour voir les magasins hautes coutures, et on est monté à la terrasse pour voir la Tour Eiffel. C'était vraiment incroyable. On est allé dans les Galeries Lafayette de Paris. Il ya une coupole très belle et leur intérieur est magnifique; c'est classique et élégant. C'est aussi un grand magazin d'haute couture.


 









Paysage de Paris depuis la terrasse du Printemps










Coupole des Galeries Lafayette

        On est allé déjeuner dans un restaurant de burgeurs. À coté, on pouvait apercevoir les ambassades des différents pays du monde et aussi l'Elysée, l'endroit où habite Emmanuel Macron, le président Français. C'était très grand, et il y avait des policiers autour pour surveiller que personne entre sans permission dans les bâtiments du gouvernement.

        On a vu l'arc de Triomphe et les Champs Elysées pendant notre parcours vers le Jardin des Tuilleries. Une fois que nous sommes arrivés, nous sommes entrés au Musée de l'Orangerie. Il fait partie du Louvre mais c´est un bâtiment à part. Évidemment, on est allé voir le Louvre, mais pas à l'intérieur car c'est très grand et nous n'avions seulement qu'un jour pour pouvoir faire le tour de la ville.










Musée de l'Orangerie







Musée du Louvre


        Ensuite, on est allé à Notre-Dame, la merveilleuse cathédrale de Paris qui a été brûlé. Il y a des gens qui travaille pour que le monument soit prêt pour les Jeux Olympiques en 2024. J'ai acheté des souvenirs pour ma famille et amis.

 










Notre-Dame de Paris

 

        Pour finir la journée on est allé à la Tour Eiffel. C'est énorme et il y a pleins de gens. En ce moment, il y a le drapeau de l'Europe projeté dans la Tour Eiffel. Il y a aussi des artistes de rue qui dansent avec de la musique pour divertir les visiteurs. On a vu aussi la Seine avec tous les bateaux pour dinner au long du fleuve. 










Tour Eiffel de Paris


À 19:15, on a pris le train à nouveau pour rentrer à la maison. J'était très fatiguée, on a marché plus de 15km!!

Merci beaucoup pour avoir suivi mes aventures jusqu'ici

Bisous,

Júlia

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada

Échange en France

 Saluut! Comment ça va?           Je suis déjà chez moi, à Catalogne. Aujourd'hui j'ai rétourné au lycée à nouveau. Ce week-end, jai...